Les bons gestes pour aider sa peau à traverser l’hiver !

La peau évolue dans le temps et au fil des saisons.  L’hiver, le froid et les écarts de température malmènent la peau.

Chez certaines personnes, la peau rougit, s’irrite facilement et tiraille. Chez d’autres, surtout parce que l’hydratation n’est pas assurée par une routine appropriée de soins quotidiens, elle montre des signes de fatigue et de vieillissement plus importants et plus visibles (flétrissures, rides et ridules).

Bien qu’il vaille toujours mieux anticiper et surtout préparer sa peau AVANT l’arrivée de l’hiver, on pallie aux inconforts qui peuvent en découler en posant des gestes simples.

  • On commence par un soin facial professionnel combiné idéalement à un gommage corporel

La saison froide influence la QUALITÉ et les BESOINS de la peau et le soin facial d’hiver a pour but de la renforcer, la nourrir ainsi que de préserver sa santé globale.

En institut, l’esthéticienne opte pour des facials professionnels qui contiennent des actifs anti-âges puissants, nourrissants, et ultra hydratants.  Un soin comme le Voile au Collagène (soin exceptionnel 3 dans 1 : Visage, yeux et bouche, cou) relance les fonctions vitales des cellules de la peau et stimule sa capacité naturelle à reconstituer ses réserves en eau.

Pour que les résultats du soin professionnel soient durables, on traite sa peau tous les jours à la maison avec le programme de soins personnalisé que votre esthéticienne vous a remis.  Toutes les crèmes ne font pas la même chose!

  • On exfolie sa peau assidûment chaque semaine

En plus de nettoyer en profondeur en éliminant l’entassement des cellules mortes et l’accumulation de saleté sur la peau, c’est avant tout pour permettre aux crèmes de bien pénétrer la peau que l’exfoliation s’impose.

  • Matin et soir, on applique une crème traitante adaptée à votre type de peau et à la saison.

La peau est biologiquement programmée pour s’auto-réparer et préserver sa jeunesse, à la condition de disposer en permanence de tous les nutriments dont elle a besoin pour vivre, se défendre et se régénérer.

Pour ces raisons, les crèmes utilisées l’hiver ont généralement des propriétés nutritives et immanquablement des molécules actives hydratantes.  Plus une peau est déshydratée, plus les rides sont marquées.

  • On applique un masque pour se récompenser et surtout, pour chouchouter sa peau une fois par semaine.

La texture des masques n’est pas la même que celle des crèmes.  On l’applique en couche épaisse et on laisse reposer 15 minutes.  On masse l’excédent et on dort avec la crème. En cure, c’est une méthode efficace pour calmer les rougeurs ou le manque d’hydratation souvent causés par le froid.

 

N’hésitez pas à nous soumettre vos commentaires ou questions et surtout, bon hiver !!!

0