IPL photo rajeunissement

ipl-photo-rajeunissement-longueuil

IPL Photo Rajeunissement

Viser le teint parfait de nos 25 ans !

Saviez-vous que les femmes sont plus préoccupées de voir apparaître sur leur visage des taches pigmentaires plutôt que des rides? C’est assez compréhensible puisqu’entre l’âge de 20 et 30 ans, la peau parait d’emblée plus jeune parce que sa couleur est uniforme et qu’elle est dépourvue de taches pigmentaires et de vaisseaux sanguins apparents.

La solution à de nombreux problèmes de peau causés par le photo-vieillissement !

Les soins de photo-rajeunissement peuvent être la solution à de nombreux problèmes de peau.  Pensons aux :

  • taches pigmentaires
  • vaisseaux sanguins dilatés (couperose, érytherose et rosacée)
  • acné légère à moyenne
  • marques de vieillesse (rides et ridules)
ipl-photo-rajeunissement-longueuil1
ipl-photo-rajeunissement-esthetique-turcotte-3

Qu’entend-t-on par photo-vieillissement ?

À la base, le photo-vieillissement fait référence à l’ensemble des dégradations de la peau suite à ses expositions répétées et prolongées aux UV naturels et/ou artificiels, d’où la racine « photo » (du grec « phôtos » qui signifie « lumière »).

Si le vieillissement de la peau est un phénomène naturel, il n’en reste pas moins qu’il peut s’accélérer et arriver de manière prématurée. Le vieillissement de la peau résulte de facteurs génétiques et environnementaux; il est principalement précipité par une exposition cumulée aux rayons infrarouges et ultraviolets (UV), connu sous le terme de photo-vieillissement.

Les rayons UV dégradent la peau en surface (épiderme) mais aussi en profondeur (derme). Les UVB altèrent l’ADN des cellules cutanées tandis que les UVA modifient la structure des fibres qui donnent à la peau sa fermeté (collagène et élastine).

Comment fonctionne la lumière intense pulsée ?

Le principe du photo-rajeunissement peut s’expliquer ainsi :  la lumière pénètre la surface de la peau et crée une réaction qui dégage de la chaleur.  Elle irradie ensuite, à chaque impulsion produite, une petite zone de peau à une profondeur de quelques millimètres en fonction du ou des chromophores visés (taches pigmentaires, rougeurs ou GAG ou autrement dit, la mélanine, l’oxyhémoglobine et l’eau).

graphique-ipl
Before and after.

Le traitement de l’acné par IPL

La technique de la lumière pulsée (IPL) utilise diverses longueurs d’onde pour traiter la peau. Pour l’acné, nous utilisons un spectre de longueurs d’ondes très précis qui agit principalement sur deux aspects de l’acné :

La lumière dégagée par l’appareil vise la destruction des bactéries responsables de l’acné Propionibacterium Acnes (P. Acnes) présente dans les boutons.

Ce traitement cible également les vaisseaux sanguins qui alimentent les glandes sébacées ce qui a pour effet de réguler la production de sébum.

Ce traitement simple, efficace et non invasif vous permet de reprendre vos activités immédiatement après la visite.

Quatre à six traitements sont en général nécessaires pour obtenir un bon résultat. Certaines personnes auront besoin de traitements additionnels pour obtenir ce même résultat.

Pour prendre rendez-vous.

450.674.3421

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram